Jazz Afro-Cubain
Le groupe Campana Project savoure la réunion d’artistes issus de la musique jazz et afro-cubaine, sous la direction musicale de Mansfarroll. Campana, la cloche, est l’instrument guide de la musique afro-cubaine, un idiophone tenu à la main et joué avec une baguette.
Dizzy el Afro Cubano

Hommage à Dizzy Gillespie
Dizzy Gillespie, célèbre trompettiste et auteur-compositeur américain, est un des créateurs du be-bop. En hommage à celui qui a contribué à introduire les rythmes latino-américains dans le jazz, Campana Project a créé l’album et le spectacle Dizzy el Afrocubano en grande partie autour de ses compositions.
Tout comme Miles Davis et Louis Armstrong, Dizzy, à la technique éblouissante, est considéré comme l’un des plus importants trompettistes de jazz.
Dizzy était passionné par la musique africaine, d’où son profond intérêt pour la musique Afro-Cubaine qu’il considérait comme l’une de ses principales sources d’inspiration. A la fin des années 30, engagé dans l’orchestre de Cab Calloway, son voisin de pupitre n’était autre que Mario Bauzá, un des pères du Latin jazz. Mario l’initia à la musique cubaine et lui présenta en 1947 le percussionniste Chano Pozo, légendaire auteur de Manteca…
Dizzy El Afrocubano est l’occasion de redécouvrir les grands succès du trompettiste de génie, ainsi que les compositions originales du percussionniste-auteur-compositeur Mansfarroll revisité par Campana Project.
Le Bal Cubain

Concert – spectacle
Dansez avec fougue et subtilité à travers des rythmes endiablés !
Mambo, cha-cha-cha, changüi, tumba francesa, trova, son, danzón, rumba, boléro, pilon, mozambique, descarga, timba…





































